Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://omwo.fr.

Collecte d’informations personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :
Nom – Prénom – Email – Numéro de téléphone – Adresse de facturation – Adresse IP

Les informations personnelles peuvent être collectées via :
Formulaires de contact – Formulaire de réservation de séance

Utilisation de vos informations personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :

Finalités liées à l’exécution d’un contrat : les données sont collectées pour l’exécution d’un contrat ou la mise en place de mesures précontractuelles à la demande de l’utilisateur.
Finalités liées à l’intérêt légitime de l’entreprise : les données sont collectées pour protéger les intérêts légitimes de l’entreprise, tels que la gestion des relations avec les clients, la gestion des réclamations, la sécurité des systèmes, etc.
Finalités liées à l’obligation légale : les données sont collectées pour se conformer à une obligation légale, telle que la tenue de registres pour la comptabilité ou la conformité aux lois en matière de protection des données.
Finalités liées à l’obtention du consentement de l’utilisateur : les données sont collectées avec le consentement de l’utilisateur, par exemple pour envoyer des newsletters ou des offres spéciales.
Finalités liées à la protection des intérêts vitaux de l’utilisateur : les données sont collectées pour protéger les intérêts vitaux de l’utilisateur, par exemple en cas de situation de danger imminent.
Finalités liées à l’amélioration du site internet : les données sont collectées pour analyser et améliorer le site internet, par exemple pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur.
Finalités liées au retargeting marketing : les données sont collectées pour cibler les publicités et les communications marketing en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur sur le site internet.
Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

Divulgation de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre groupe d’entreprises (cela signifie nos filiales, notre société holding ultime et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ;
À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.
Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

Conservation de vos informations personnelles

Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.

Sans préjudice à l’article, nous supprimerons généralement les données personnelles de ces catégories.

La durée de conservation des données est de 1 an.

Nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles :

Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ;
Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).

Sécurité de vos informations personnelles

Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.

Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).

Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.

Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez utilisé un des formulaires du site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Pour toutes demandes concernant vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données (DPO) : Charif Rémi EL SHAFEY via le formulaire de contact sur notre site internet.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

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avec Internet Explorer (version 10), vous devez supprimer le fichier cookies manuellement (vous pourrez trouver des instructions pour le faire ici );
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Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée de notre site web.